Politique de confidentialité
Dernière mise à jour : Novembre 2025
Article 1 - Données personnelles
Les données personnelles correspondent à toute données – ou ensemble de données – permettant d’identifier une personne physique.
Les données personnelles collectées par la Maison des Femmes Nancy via son site maisondesfemmes-nancy.fr sont traitées conformément à la présente politique de confidentialité
Ce sont notamment des adresses mails électronique, noms et prénoms recueillis lors d’une prise de contact vers nos services et elles ne servent qu’à nous permettre de traiter vos demandes.
En aucun cas ces données ne sont cédées ou vendues à des tiers.
1.1 Quelles sont les données que nous recueillons ?
Les données que vous nous transmettez
A l’occasion des différents contacts que nous avons avec vous, vous pouvez être amené à nous communiquer des informations qui vous concernent.
Elles sont collectées notamment lors de votre inscription à un événement affiché sur ce site et pour lequel les inscriptions en lignes sont ouvertes, lors d’un abonnement à une newsletter, lors de la création d’un compte sur nos sites et applications, lors de vos demandes diverses via les différents formulaire en ligne accessible sur ce site.
Dans la plupart des cas, ces données sont votre adresse e-mail, vos noms et prénoms, vos coordonnées téléphoniques et votre adresse postale, ainsi que toute autre information que vous souhaitez porter à notre connaissance.
Les données que nous recueillons pour l’exercice de nos missions de service public
Vous pouvez être amené à nous transférer des données personnelles dans le cadre de vos démarches de service public.
A titre d’exemples :
- Données personnelles dans une délibération, notamment par le responsable légal d’une association ou d’une société ;
- Données personnelles pour justifier d’une situation (état civil, revenus…) ;
- Données personnelles pour l’inscription à un service ;
- Données personnelles pour participer à un événement
Les données que nous recueillons automatiquement
Lors de chacune de vos visites sur nos sites et applications, nous recueillons des informations relatives à votre connexion et à votre navigation.
Différentes technologies peuvent être mises en œuvre pour recueillir ces données, telles que les cookies, scripts, pixels, redirections.
1.2 Destinataires des données personnelles
Les données personnelles transmises via ce site sont destinées à l’association Maison des Femmes Nancy.
Qui d’autre peut avoir accès à vos données personnelles ?
- Les sous-traitants pour la gestion technique de certains traitements. Ils doivent assurer la confidentialité des données qui leur sont transmises. Ils sont tenus aux principes du RGPD au même titre que le responsable de traitement et peuvent voir leur responsabilité engagée en cas de manquement.
- Nos partenaires publics ou privé pour le suivi de certaines données.
Nous vérifions systématiquement la prise en compte des principes du RGPD auprès de nos partenaires publics et privés. - Les autorités de police, autorités judiciaires ou administratives lorsque nous avons l’obligation légale de le faire ou afin de garantir les droits, les biens et la sécurité de la Maison des Femmes Nancy.
1.3 Sécurité et confidentialité des données
La Maison des Femmes Nancy emploie un soin tout particulier pour prendre toutes les mesures afin d’assurer la protection, la confidentialité et la sécurité des données personnelles qui lui ont été transmises et ce dans le respect des dispositions légales applicables.
1.4 Conservation des données
Les données personnelles collectées seront conservées durant toute la relation entre vous et la Maison des Femmes Nancy pour une durée de 12 mois à compter de la fin de cette relation.
Toutefois, les données peuvent être conservées et archivées pour une durée plus longue au titre du respect d’une obligation légale, et ce conformément aux dispositions en vigueur (notamment celles prévues par le Code de commerce, le Code civil et le Code de la consommation).
1.5 Vos droits concernant vos données personnelles
Conformément à la loi « Informatique et libertés n°78-17 » du 6 janvier 1978, un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition et de suppression des données vous concernant, auprès de la Maison des Femmes Nancy.
Si elle l’estime nécessaire, la Maison des Femmes Nancy pourra vous demander de confirmer votre identité par toute pièce d’identité en cours de validité.
Pour faire valoir vos droits, merci de contacter l’association par courrier postal :
- Courrier adressé à : Association Maison des Femmes Nancy
- Adresse postale : 54 rue Charles III, 54000 Nancy
Article 2 - Politique de cookies
Cet article a pour objet d’informer le visiteur et l’Internaute sur le traitement des données de navigation réalisés lors de visite sur maisondesfemmes-nancy.fr depuis n’importe quel terminal permettant d’y accéder tels que notamment : ordinateurs, tablettes, smartphones.
2.1 Qu'est-ce qu'un cookie ?
Un cookie est une information déposée par le serveur du site visité sur l’appareil de l’Internaute (ordinateur, téléphone, ou autre). Le serveur peut relire et ré-écrire ce cookie à la visite suivante.
Il peut contenir plusieurs données, par exemple :
- le nom du serveur qui l’a déposé;
- éventuellement un identifiant sous forme de numéro unique généré aléatoirement afin d’identifier l’utilisateur de la session (dans le cookie lui-même);
- une date d’expiration
Bannière de gestion des cookies du site
Lors de votre 1ère visite sur ce site, une bannière de gestion des cookies apparaît en bas de votre écran (ordinateur, tablette ou mobile).
Cette bannière vous permet d’accepter, de refuser ou de personnaliser l’initialisation des cookies utilisés par ce site, en fonction de leur catégorisation.
Vous pouvez modifier votre choix à tout moment, en cliquant sur le liseret blanc en bas à droite de votre écran (la bannière cookie s’affichera de nouveau au clic).
Vous trouverez la liste des cookies utilisés sur ce site et leur catégorisation, dans le tableau ci-dessous (article 2.2).
2.2 Quels cookies sont utilisés sur ce site internet ?
Lors de votre 1ère visite sur ce site, une bannière affichée en bas de l’écran vous permet d’accepter, de refuser ou de personnaliser les cookies installés.
- Vous pouvez modifier vos choix à tout moment via le liseret de gestion des cookies en bas à droite de l’écran.
- Vous pouvez consulter la description détaillées des cookies utilisés sur ce site selon leur finalités ci-dessous.
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Ces données ne sont pas partagées avec des tierces parties.
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Ces données ne sont pas partagées avec des tierces parties. Pour plus d’informations, veuillez lire la déclaration de confidentialité Complianz.
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Nous utilisons Maison des Femmes nancy pour la création de boutons.
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Pour plus d’informations, veuillez lire la déclaration de confidentialité Maison des Femmes nancy.
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2.3 Comment paramétrer les cookies sur votre navigateur ?
La suppression des cookies peut interrompre la navigation, et faire perdre les fonctionnalités mises en place afin de faciliter la navigation. Dans ces cas non limitatifs, la Sauvegarde de la Marne ne saurait être tenue pour responsable du mauvais fonctionnement du site ou de la dégradation de ses fonctionnalités.
Dans ce cas, l’ensemble des sites visités seront concernés. Ce paramétrage peut être fait à tout moment et depuis n’importe quel navigateur internet, voir le menu aide du navigateur. Quelques exemples ci-dessous :
Pour Internet Explorer™: ouvrez le menu Outils, puis sélectionnez Options internet ; cliquez sur l’onglet Confidentialité puis choisissez le niveau souhaité;
Pour Firefox™: ouvrez le menu Outils, puis sélectionnez Options ; cliquez sur l’onglet Vie privée puis choisissez les options souhaitées;
Pour Chrome™: ouvrez le menu de configuration, puis sélectionnez Paramètres ; cliquez sur Paramètres avancés puis sur Paramètres de contenu, puis choisissez les options souhaitées;
Pour Safari™: choisissez Safari > Préférences puis cliquez sur Sécurité ; cliquez sur Afficher les cookies puis choisissez les options souhaitées.